Posture : Séparer les cinq doigts, relever légèrement l’index et l’auriculaire, rentrer un peu l’éminence thénar de sorte que la paume forme un creux (Fig. 1-1A, 1-1B).
【Fig. 1-1A】
【Fig. 1-1B】
Exigences : Former la paume naturellement, à l’aise, sans aucune tension.
Posture : Mettre les quatre doigts autres que le pouce sur le creux de la main et le bord cubital de la phalangine du pouce sur la phalangine de l’index (Fig. 1-2).
【Fig. 1-2】
Exigences : Former le poing naturellement, sans tension ni relâche, avec la face du poing légèrement tendue.
Posture : Tendre le pouce et l’index mais fléchir les phalangines et les phalangettes des trois autres doigts (Fig.1-3).
【Fig. 1-3】
Exigences : Tenir droits le pouce et l’index et redresser le poignet.
Posture : Rapprocher les éminences thénar et hypothénar, fléchir la phalangine du pouce, la phalangette et la phalangine de l’index, du majeur et de l’annulaire ainsi que l’auriculaire pour former une patte d’aigle en losange (Fig. 1-4A, 1-4B).
【Fig. 1-4A】
【Fig. 1-4B】
Exigences : Fléchir les doigts avec force et redresser le poignet.
Posture : Redresser légèrement le poignet, tendre naturellement l’index, mettre légèrement le pouce sur le bord radial de la phalangine de l’index, fléchir les trois autres doigts et les mettre sur le creux de la main (Fig. 1-5).
【Fig. 1-5】
Exigences : Détendre les doigts et tenir le poignet avec force.
Posture : Séparer les cinq doigts naturellement, fléchir la phalangine du pouce ainsi que la phalangette et la phalangine des quatre autres doigts (Fig. 1-6).
【Fig. 1-6】
Exigences : Tendre le poignet naturellement, fléchir les doigts avec force.