Wu Ming Yi est une variété de produit minéral : il s’agit d’un minerai d’oxyde pyrolusite. De taille variable, il se présente sous forme sphérique ou irrégulière, de couleur brun foncé ou noire, avec un aspect rugueux et opaque. Selon la légende, il y a bien longtemps, un chevalier nommé Wumingyi aimait combattre les injustices. Chaque fois qu’il rencontrait un voleur ou un voyou, il leur jetait quelques-unes de ces pierres noires pour les abattre. Ce genre de pierre noire pouvait non seulement servir de projectile contre les méchants, mais pouvait également guérir des maladies. Il suff isait d’en prendre avec de l’eau tiède pour obtenir un effet immédiat en cas de blessures dues à des contusions ou à des armes blanches.
Plus tard, lorsque Wumingyi fut âgé, il transmit le Kung Fu de la Pierre Noire à ses descendants pour qu’ils puissent continuer à redresser les torts et à secourir les gens. Af in de le commémorer, ces pierres noires miraculeuses furent appelées « Wu Ming Yi ».
De saveur douce et de nature neutre, cette pierre noire a pour effet de dissiper la stase sanguine et d’arrêter les saignements, de réduire les enf lures, d’apaiser les douleurs et de favoriser la cicatrisation des plaies. Cependant, il faut éviter de l’utiliser à long terme ou chez des personnes ne présentant pas de stase sanguine.
Wu Ming Yi